L’entreprise est son théâtre
Les amoureux des Sitcom et de twitter reconnaitront le titre de cet article ! Car « I Love Lucy » est, non seulement une des séries la plus populaire aux États-Unis mais elle est également reconnu des spécialistes pour avoir littéralement renouvelé le genre. Née en 1951 du cerveau génial de Lucille Ball et de son mari Desi Arnaz, elle comptera 6 saisons tournant autour du personnage hilarant et féministe de Lucy incarnée par Lucille Ball. Cette série est la première à utiliser les rires d’un vrai public et non des rires enregistrés. Ne résistant pas au succès, de grands acteurs y feront des apparitions comme John Wayne, William Holden, Bob Hope, Rock Hudson, Harpo Marx ou encore Orson Welles
Crédit photos : Kobayashi
A noter que, du studio de production Desilu de notre couple infernal, sortira plus tard Les Incorruptibles et Star Trek. Dans les autres innovations : l’idée d’utiliser trois caméras et d’abandonner le kinéscope au profit d’un film 35 mm réservé habituellement au cinéma. Cette technique est devenue la norme.
A découvrir : https://youtu.be/yR-xUWQWTEI
Alors vous me direz, du coup, le prénom est mal orthographié ! Et bien non parce que le sujet du jour est né beaucoup plus récemment et qu’elle s’appelle Lucie Carbone ! Je l’ai d’ailleurs découverte grâce à vous sur LinkedIn (comme quoi hein !). D’elle, on ne saura pas grand-chose (Humoriste, comédienne et fan de raclette), si ce n’est que le monde du travail est son terrain de spectacle favori. Un terrain « plein de promesses (comme disait Johnny) : Un moment aussi chaleureux qu’une raclette en plein mois d’août, aussi doux qu’un agneau ignorant Pâques, aussi léger qu’une plume sous hélium et surtout : la joie de me rencontrer en chair et en os parce que se voir en vrai, c’est mieux ». Comme notre Lucy : ses expressions de visage et ses silences nous font parfois autant éclater de rire que ses remarques pertinentes et impertinentes sur nos organisations ou désorganisation !
Vous pouvez la découvrir en vidéo, sur scène (Collaboration artistique avec Margot Demeurisse) et même dans le cadre d’évènements d’entreprise (on ne parle pas de servir les frites à la cantine ou d’un team building conçu pour torturer vos collaborateurs hein). Enfin à discuter avec elle sur ces deux derniers points.
En savoir plus sur son site : https://www.luciecarbone.com/